Runtal Design Studio

La collaboration entre un ingénieur et un architecte, c’est ainsi que l’on pourrait décrire la marque Runtal depuis 1953. Le Runtal Design Studio (RDS) veille à la perpétuation et au développement de cette tradition conceptuelle alliant innovation technique et design fonctionnel.

Le RDS gère l’héritage conceptuel des deux fondateurs de l’entreprise, Egon Runte et Jürg Altherr, formule le langage des formes contemporain de la marque Runtal et supervise l’ensemble des développements stylistiques. Il travaille par ailleurs avec des designers de renommée mondiale en leur demandant de réaliser des études de faisabilité, des ébauches et de concevoir de nouveaux objets de chauffage. Ces propositions conceptuelles et techniques sont ensuite évaluées en termes de faisabilité, potentiel de marché et conformité avec la marque.

L’utilisation durable des ressources en eau et en électricité, la recherche et le développement de nouveaux matériaux et de nouvelles surfaces ne génèrent pas seulement de nouvelles solutions orientées sur la pratique et sur l’avenir, mais confèrent aux radiateurs innovants de la marque Runtal un langage des formes particulièrement fonctionnel.

Il en résulte des constructions simples et néanmoins novatrices et efficaces de grande qualité, tant en termes de savoir- faire que de matériaux. Le design suisse, après sa consécration sur la scène internationale dans les années 1950, connaît aujourd’hui une véritable renaissance et compte parmi les classiques du genre.